Ascenseurs à vide pneumatique – Concept

Les ascenseurs à vide pneumatique se définissent comme un nouveau concept d’ascenseurs résidentiels, principalement à usage privatif, mais pouvant être installés dans des bateaux, des bureaux ou tout autre endroit où un ascenseur résidentiel est nécessaire pour monter cinq étages.

composantsAscenseurs à vide pneumatique – Composants

Les ascenseurs à vide pneumatique  consistent essentiellement en trois parties :

1. Une structure externe autoportante et très légère en forme de cylindre, composée de montants en aluminium et de panneaux en polycarbonate transparent extrêmement résistants.

2. Une cabine fabriquée en acier, qui est la partie la plus importante de ces ascenseurs résidentiels puisqu’elle transporte les passagers.

Dans la partie supérieure de la cabine des ascenseurs à vide pneumatique, se trouvent tous les éléments de sécurité : freins d’arrêt à l’étage, freins d’urgence, bouton d’arrêt d’urgence et bouton d’alarme. On y trouve également le joint de cabine scellée qui permet de créer le vide dans la zone supérieure de la gaine cylindrique.

De même que les autres ascenseurs résidentiels, nos ascenseurs à vide pneumatique sont équipés d’éclairage et de ventilation automatiques en cabine, d’une porte intérieure de sécurité et d’un téléphone pour les appels d’urgence.

3. Le circuit pneumatique, défini comme le moteur des ascenseurs à vide pneumatique. Sa mission est d’extraire l’air de l’intérieur de la gaine cylindrique pour créer le vide afin que la cabine monte, et de permettre l’admission régulée de l’air pour la descente.

Nos ascenseurs à vide pneumatique fonctionnent sous deux formats différents de création de vide : format Head unit et format Split.

Si vous avez des doutes ou pour en savoir plus sur ces différents formats, veuillez lire la section suivante sur notre site où nous expliquons le fonctionnement des deux formats.