Aides à l’acquisition d’un ascenseur

22 Octobre, 2020

ascenseur panoramique L’aide à la rénovation de son logement est une des nouvelles mesures prises par le gouvernement afin de permettre à tout un chacun de vivre dans des conditions correctes. Ainsi, des aides pour les ascenseurs privatifs ont été étendu et s’appliquent donc désormais à la mobilité verticale. Faisant parties du nouveau volet de BTP de son plan de relance, les aides anah pour ascenseur permettraient d’agir financièrement en faveur des personnes souhaitant acquérir un ascenseur privatif pour améliorer l’accessibilité de leur logement.

Environ 9 français sur 10, soit près de 89%, sont fortement favorables à cet élargissement des aides à l’équipement de son logement dans le cadre de mobilité verticale. S’en est même essentiel pour plus d’un tiers quand on sait que l’installation est rentabilisée en seulement quelques mois. En effet, que se soit pour des personnes en situation de handicap, des personnes âgées, ou tout un chacun pour l’assister dans ses tâches journalières, cette aide de l’ascenseur privatif est un bonus non négligeable dans son acquisition. C’est en effet une solution concrète pour le maintien à domicile des personnes âgées souhaitant rester chez elle dans un habitat accessible dans son entièreté.

Face à notre manque de connaissances et d’informations sur les aides disponibles en France, beaucoup ne peuvent profiter de cet avantage pour l’accessibilisation de son domicile. 6 Français sur 10 déclarent que ces aides les inciterait à doter leur immeuble ou leur maison d’un équipement type ascenseur, élévateur domestique, monte-escalier, plateforme élévatrice… pour faciliter leur quotidien.

Dans le cas d'un logement en habitat collectif, 7 Français sur 10 s’attendent que l’information sur ces aides provienne de leur gestionnaire, bailleur ou syndic.

Finissons par une citation du Président de la Fédération des Ascenseurs, Guillaume Fournier, qui dit : « Tournée à la fois vers aujourd'hui et vers demain, cette nouvelle enquête confirme que pour plus de 7 Français sur 10, la présence d'un ascenseur avant 4 étages est nécessaire. Et pour près de 6 Français sur 10 (58%), l'ascenseur figure (avec le siège monte-escalier ou l'élévateur) en leader des solutions pour le maintien à domicile ! Deux chiffres forts qui attestent du caractère indispensable de ces équipements de mobilité aux yeux des Français. »

Pour d’avantage d’informations sur les aides pour ascenseurs, n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes techniques sont à votre disposition pour vous renseigner sur les détails d’acquisition d’un ascenseur. Nous serons ravis de vous répondre par mail à l'adresse info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien : https://ascenseurspneumatiques.fr/

Voir tout