Dimensions d’un ascenseur électrique

30 Avril, 2021

Dans l’univers des transports verticaux, choisir un ascenseur électrique est l'une des solutions les plus appréciées, que ce soit pour le transfert de personnes ou d'objets, dans des espaces publics comme dans des bâtiments de collectivité privés. Par conséquent, évaluer les mesures que vous allez avoir est une étape essentielle pour le choix d’un modèle approprié qui s'adapte aux caractéristiques voulues dans votre schéma d’un ascenseur électrique.

Ainsi, voyons tout d’abord les mesures minimales d'un ascenseur électrique. Bien entendu, elles dépendent de la capacité de l'ascenseur et des caractéristiques du bâtiment dans lequel il sera installé. Cependant, on peut déjà affirmer une des dimensions de l’ascenseur électrique : sa hauteur, qui devra être d’un minimum de deux mètres.

Si les mesures d'un ascenseur électrique sont prises en compte dans le cadre d’une utilisation par un personne en fauteuil roulant seule, les dimensions de celui-ci devront accomplir les critères suivants : la largeur doit être de 1000 millimètres et la profondeur de la cabine de 1250 millimètres. L'ouverture des portes doit être d'au moins 800 millimètres environ.

Pour que les mesures de l'élévateur électrique puissent accueillir un fauteuil roulant et un compagnon, la dimension de la cabine doit être de 1 100 millimètres avec une profondeur de 1 400 millimètres. Les portes doivent avoir une mesure minimale de 900 millimètres et pourront ainsi supporter une capacité de charge d'environ 600 kilogrammes.

Si ces mesures de l’ascenseur ne sont pas prises en compte, le passage et les manipulations d’un fauteuil roulant au sein de la cabine ne seront pas possible.

De plus, les mesures minimales des ascenseurs électriques sont également nécessaires dans l'espace devant la porte, qui devrait être de 1,5 mètre. Aucun type d'obstacle ou de dénivelé ne devra être présent sur le passage, pour garantir la performance des manœuvres des personnes en fauteuil roulant.

Aussi, si vous êtes intéressé par un ascenseur électrique qui pourrait accueillir un grand nombre d'utilisateurs, l'espace utile minimum des dimensions de la cabine doit être de 3,13 mètres carrés.

Les dimensions d'un ascenseur électrique varient généralement en fonction de sa taille. Une cabine utile pour 6 personnes équivaut à contenir environ 600 kilogrammes. Si tel est le cas, la superficie du stand doit être de 1,17 mètre carré.

Pour plus d’informations concernant les dimensions d’un ascenseur électrique, nous serons ravis de vous répondre au (+34) 91 886 75 39 ou envoyez-nous un e-mail à info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien : https://ascenseurspneumatiques.fr/

Voir tout