Installer un ascenseur pneumatique: éligibilité

31 Janvier, 2022

Installer un ascenseur dans votre maison car l'accès n'est pas très confortable, permettrait de faciliter l'accès aux étages supérieurs. L'important est de savoir que tous les ascenseurs ne conviennent pas à une maison, il existe donc différentes options pour faciliter ses déplacements. Voyons aujourd’hui si vous êtes éligible à l’installation d’un ascenseur pneumatique PVE.

Un ascenseur domestique, dans une maison privée, peut difficilement posséder une salle des machines ou une fosse. Même si la maison dispose de suffisamment d'espace, la perte d’espace de l’installation d’un ascenseur traditionnel n’en vaudrait pas la peine. Ces zones transformées en local technique de la maison peuvent être utilisées à d'autres fins plus esthétiques et utiles.

Il existe un type d'ascenseur adaptable, qui peut monter jusqu'à quatre étages : l'ascenseur pneumatique. La première chose à faire est de contacter une entreprise professionnelle du secteur, afin que le travail soit rapide et efficace.

Quelles sont les mesures à respecter lors de l'installation d'ascenseurs pneumatiques ? Lors de l'installation d'un ascenseur de ce type, il est important de savoir si la maison répond aux exigences minimales pour son adéquation.

Les mesures minimales des ascenseurs pneumatiques pour répondre aux exigences établies sont de 1 mètre de largeur par 1,25 de profondeur. S'il a ces dimensions, l'accessibilité sera plus que suffisante.

Dans le cas où le bâtiment est une maison adaptée pour les personnes handicapées, les personnes handicapées ou à mobilité réduite qui ont besoin de fauteuils roulants ou d'autres solutions pour se déplacer, les dimensions de l'ascenseur doivent être adaptées.

Les dimensions doivent être de 1,10 mètre de large sur 1,40 mètre de profondeur. Les portes doivent être automatiques et s'ouvrir d'au moins 0,80 mètre pour faciliter l'entrée et la sortie des personnes en fauteuil roulant.

Lorsque les ascenseurs n'ont pas de portes sans vis-à-vis, les mesures minimales pour être considérés comme des ascenseurs accessibles varient. Dans ce cas, l'espace doit mesurer 1,40 mètre de large sur 1,40 mètre de profondeur. De cette manière, des dimensions suffisantes sont atteintes pour que le fauteuil roulant puisse effectuer un virage. En plus du fauteuil roulant, 2 personnes supplémentaires peuvent accéder à l'ascenseur debout.

Quelles sont les autres mesures à envisager ? La zone d'embarquement doit être dégagée si un accès facile à l'ascenseur est souhaité avec un fauteuil roulant.

L'utilisateur doit pouvoir se permettre de tourner et de manœuvrer pour accéder à l'ascenseur. Il doit y avoir un espace de 1,50 mètre de diamètre sans obstacle (espace minimum dont un fauteuil roulant a besoin pour manœuvrer et tourner sur lui-même).

Si nous voulons que notre ascenseur soit entièrement accessible à tous, nous devons tenir compte de tous les types de handicap. Les boutons et les informations sur l'ascenseur doivent également être en braille et il doit y avoir un signal acoustique indiquant l'étage atteint et si les portes s'ouvrent ou se ferment.

Pour plus d’informations concernant l’installation d’un ascenseur pneumatique, nous serons ravis de vous répondre au (+34) 91 886 75 39 ou envoyez-nous un e-mail à info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien: https://ascenseurspneumatiques.fr/

Voir tout