Les aspects à considérer lors de l'installation d'un ascenseur domestique

26 Novembre, 2021

Pour installer un ascenseur pneumatique de la manière la plus correcte, l'espace de la maison doit être analysé à l'avance. Avant de commencer cette analyse, les mesures minimales nécessaires doivent être vérifiées pour confirmer qu'il est possible d'installer un ascenseur domestique. Ceci est important pour le confort et la sécurité des utilisateurs lors de l'utilisation de l'ascenseur, aussi bien en montée qu'en descente. Il est également important de connaître ces caractéristiques afin d'avoir un bon entretien et une durabilité au fil des années.

Actuellement, l'industrie des ascenseurs fait de grands progrès partout dans le monde. Il est de plus en plus courant d'avoir un ascenseur à la maison ou dans les communautés de voisins. Sans aucun doute, ces transports facilitent la vie quotidienne des personnes, en particulier des personnes âgées ou à mobilité réduite. Il est donc également important d'avoir une installation rapide et facile à manipuler, sans trop de travaux sur les structures des maisons, comme c'est le cas avec les ascenseurs à vide de PVE.

Voyons de plus près, la configuration requise pour installer le modèle PVE37. Il est essentiel de connaître les exigences d'installation d'ascenseur domestique avant de prendre une décision, car selon l'espace en question, l'un ou l'autre modèle sera mieux adapté. Dans ce cas, si l'on parle de l'ascenseur pneumatique PVE37, son diamètre extérieur en termes du cylindre est de 933 mm, la hauteur intérieure de la cabine a un total de 2007 mm tandis que la hauteur de la porte est d'un total de 1970 mm, ce qui, y compris le système de ferme-porte, passe à 2025 mm et sa largeur est de 521 mm . En raison de ces mesures, la hauteur minimale nécessaire pour l'installer à un étage supérieur est de 2,70 m pour le format tête. En revanche, si le format split est choisi avec seulement 2,45 m de hauteur, cela suffirait. Quant au diamètre nécessaire à la fois pour l'espace au sol et pour les perforations entre les plantes, il doit être de 99 cm. Il a une charge maximale de 205 kg et une capacité pour deux personnes. Enfin, comme le reste des modèles d'ascenseur pneumatique PVE, aucune fosse ou salle des machines n'est nécessaire.

La puissance du moteur de cet ascenseur est de 5kW et il a besoin d'une alimentation électrique de 220V. Il fonctionne donc à travers d’une ligne indépendante avec mise à la terre, d’un interrupteur thermomagnétique compris entre 30 et 35A et de conducteurs de section correspondante à l'usage exclusif de l'ascenseur du vide. Si l'installation électrique ne garantit pas un courant stable correspondant à 220 V, il est recommandé d’installer un régulateur de tension ou un transformateur.

Quant à son intérieur, l'ascenseur pneumatique unifamilial dispose d'un éclairage LED directement dans la cabine ainsi que d'une ventilation automatique. Il dispose également d'un téléphone intégré pour les situations d'urgence toujours opérationnel. D'autres accessoires pour les urgences sont présents comme une soupape de limitation de poids en cas de surcharge, une alarme d'urgence et des systèmes qui, en cas de panne de courant domestique, sont programmés pour descendre lentement au rez-de-chaussée. De plus, l'ascenseur pneumatique est conforme à la directive Machines 2006/42/CE et au certificat de marché CE.

Pour plus d’informations concernant les différents aspects à considérer lors de l'installation d'un ascenseur domestique, nous serons ravis de vous répondre au (+34) 91 886 75 39 ou envoyez-nous un e-mail à info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien: https://ascenseurspneumatiques.fr/

Voir tout