19 Octobre, 2020
Cette année 2020, année bien particulière avec le confinement, nous a obligé à rester chez nous plusieurs mois d’affilés, nous menant à nous ré-interroger sur nos conditions d’habitat et notre confort à la maison. Résultat? Pour les français l’ascenseur privatif devient un élément à part entière, pièce symbole de confort qui a manqué pour bon nombre d’entre-eux. Notre besoin de bien vivre chez soi devient une priorité avec l’explosion du télé-travail. Les chiffres parlent d’eux-même, un tiers des Français (32%) juge l'ascenseur nécessaire à partir du 2e étage.
L’accessibilité à son logement est donc un enjeux majeur dans l’accession au confort. Que ce soit pour le gros oeuvre comme un déménagement, jusqu’aux tâches les plus courantes comme le port de charges lourdes du quotidien (ses courses par exemple), l’ascenseur privé est devenu un privilège accessible à tous.
En effet, la crise du covid-19 a fait repenser aux français leur manière d’appréhender leur vieillesse, en préférant la vivre à la maison près de sa famille. La mobilité des séniors est donc une priorité de la part des entreprises d’ascenseurs afin de pouvoir les aider à rester à leur domicile. L’ascenseur de maison permettrait donc aux personnes âgées ou en situation de handicap d’avoir un chez soi sur plusieurs niveaux.
Plusieurs situations, que nous allons évoquer, ont créé ce besoin de repenser son aménagement intérieur avec la présence d’un ascenseur.
En effet, ce manque d’un ascenseur pour les français a pu être ressenti à 59% dans le cas de déplacement de charges occasionnelles type valise, objet volumineux ou encombrants, ou lors d’un déménagement. Dans cette situation, les soixantenaires et plus ont senti ce manque en 2020 à 53%, face également à 7 jeunes sur 10, entre 18 et 24 ans, activement plus enclin aux déménagements par exemple.
Pour 56%, il a manqué pour le port des charges du quotidien type courses et sacs. On trouve toujours 7 jeunes sur 10 entre 25 et 34 ans, qui affirment ce manque, généralement dû au fait d’être accompagné de jeunes enfants.
L’ascenseur a manqué à 53% de français accompagnés de proches âgés et 40% de français accompagnés d’enfants en bas âge. Enfin il a également manqué pour 36% de personnes qui font face à des difficultés pour se déplacer suite à un accident, ou en situation de handicap.
Pour d’avantage d’informations sur les ascenseurs français, n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes techniques sont à votre disposition pour vous renseigner sur les détails d’acquisition d’un ascenseur. Nous serons ravis de vous répondre par mail à l'adresse info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien : https://ascenseurspneumatiques.fr/