L’installation d’un ascenseur

11 Juin, 2021

Il existe beaucoup de cas où un ascenseur est une option choisie dans de nombreux bâtiments unifamiliaux ou communautés de quartier pour améliorer l'accessibilité. Cependant, il existe certains cas dans lesquels l'installation d'un ascenseur est obligatoire. Nous allons énumérer les cas dans lesquels l’installation d’un ascenseur est donc obligatoire en termes d’accessibilité.

Tout d’abord, dans les collectivités de quartier, il est obligatoire d'installer l'ascenseur lorsque la majorité des propriétaires (s'ils représentent la majorité des quotas de participation) votent en sa faveur. S'il s'agit de garantir la mobilité et l'accessibilité des personnes handicapées, à mobilité réduite ou les personnes âgées de 70 ans, l’installation de l’ascenseur devient également obligatoire. Cette accessibilité pour les personnes les plus fragiles s'applique non seulement à ceux qui vivent dans l'immeuble, mais aussi à ceux qui fournissent des services et y travaillent.

En revanche, depuis le 4 décembre 2017, l'installation d'un ascenseur dans les immeubles résidentiels est obligatoire. Avec cette mesure, le gouvernement vise l'accessibilité universelle dans les communautés de propriétaires afin de promouvoir l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

Soit par obligation soit en ayant décidé de placer un ascenseur dans l'immeuble, il est important de se renseigner sur le type de subventions qu'il y a pour voir s'il est possible de bénéficier de l'une d'entre elles. En effet, des subventions sont disponibles pour faciliter l’acquisition d’un ascenseur.

Cependant, s’il existe des subventions publiques pour faciliter le financement aux communautés de propriétaires, ce sont les propriétaires des logements qui devront faire face aux coûts d'installation et d'entretien de l'ascenseur, même s'ils appartiennent à la minorité qui a voté contre.

Chaque année, de plus en plus de subventions apparaissent dans chaque communauté autonome, il est donc important de bien vous informer et d'enquêter jusqu'à ce que vous en trouviez une applicable à votre type de bâtiment. Parmi les programmes inclus dans ces subventions figurent : la modernisation des ascenseurs, la remise en état ou la réparation des ascenseurs ou l'élimination des barrières architecturales.

Pour plus d’informations concernant l’installation des ascenseurs, nous serons ravis de vous répondre au (+34) 91 886 75 39 ou envoyez-nous un e-mail à info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien : https://ascenseurspneumatiques.fr/

Voir tout