15 Juin, 2020
Avec près de 100 millions de trajets effectués par jour en France, l’ascenseur est le premier moyen de transport utilisé. Les normes d’accessibilité des ascenseurs doivent alors être une priorité. C’est pourquoi plusieurs règles sont à respecter pour prolonger le bon fonctionnement de son ascenseur. Aujourd’hui, nous vous proposons un petit guide des conseils à prendre en compte, avant, pendant et en quittant son ascenseur.
Dès son entrée dans la cabine, la bonne fermeture des portes et la vérification qu’aucun objet obstrue le passage sont impératives avant le début de la mise en mouvement.
Le niveau doit également être aux normes CE de l’ascenseur pour éviter de trébucher. Il est important donc de vérifier la planéité avant d’entrer ou de sortir de la cabine. Si vous détectez une anomalie, il est plus prudent d’appeler directement un technicien.
Pendant l’utilisation, une fois l’étage sélectionné et le commencement de la mise en mouvement de la cabine, il est important de ne pas tenter de sortir ou d’y entrer afin de ne pas altérer son fonctionnement. Selon la norme d'utilisation des ascenseurs 2020, il est nécessaire de ne pas dépasser la charge maximale de l’ascenseur qui est toujours inscrite à l’intérieur de la cabine. Le déplacement ne sera pas possible en cas de surcharge et des détecteurs de poids avertiront du dépassement de charge autorisée. De plus, aucun saut ou mouvement brusque ne peut être effectué dans la cabine pour la sécurité des passagers à bord.
Une fois arrivé à destination, il convient, pour plus de praticité et par ordre de priorité, de laisser sortir en premier les personnes en fauteuil roulant, à mobilité réduite, ou étant en possession d’une poussette. Pour plus d’informations concernant les ascenseurs accessibles aux PMR, nous vous invitons à lire l’article en ligne sur notre site web disponible en suivant ce lien : https://ascenseurspneumatiques.fr/blog/une-maison-accessible-avec-un-ascenseur-pour-PMR
Dans l’éventualité où un problème serait détecté, comme le verrouillage de l’ascenseur, le bouton d’urgence est à disposition jour et nuit des passagers, pour avertir le personnel d'assistance qualifié, qui effectuera la mise aux normes de l’ascenseur.
Enfin, afin de garantir le bon usage des ascenseurs grâce aux règles de base, des révisions périodiques doivent être réalisées pour assurer leur entretien.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires. Nous serons ravis de vous répondre par mail à l'adresse info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien : https://ascenseurspneumatiques.fr/