22 mai, 2020
Lorsque l’on décide d’équiper sa maison d’un ascenseur, la taille de celui-ci est un facteur important à prendre en compte. Il détermine l’emplacement, le positionnement de la cabine dans le domicile, s’il est nécessaire de réaliser des travaux, mais aussi le prix auquel il est possible d’être posé. C’est pourquoi en général, un petit ascenseur de maison est préférable et préféré par les utilisateurs. Le choix de l’ascenseur pneumatique se révèle être une excellente alternative pour les maisons individuelles. Son installation ne nécessitant pas de fosse, ce petit ascenseur domestique peut être positionné dans des emplacements non adaptés et impossible de pose aux ascenseurs traditionnels.
Deux points sont importants à connaître pour déterminer les dimensions de l’installation d’un petit ascenseur. Dans le cas des ascenseurs privés, pour l’installation d’un ascenseur pneumatique, les mesures minimales nécessaires pourraient aller jusqu'à 75 cm de diamètre, et environ 1,45 m par 1,45 m pour l’accueil supplémentaire d’une personne en fauteuil roulant. Ces ascenseurs dits accessibles, ont la capacité de recevoir dans l’espace de la cabine la présence d’un fauteuil roulant réglementaire, pour cela la cabine en elle-même doit mesurer au minimum 1 mètre de large et 25cm de profondeur.
Dans un bâtiment public, le petit ascenseur standard serait d’environ 1m2, tout en sachant qu’aux deux extrémités de la gaine, les dimensions doivent être supérieurs à 75 cm.
Chez PVE, nous avons développé le plus petit ascenseur du monde d’un diamètre de 75cm. Il peut s’installer pratiquement n’importe où et contenir une personne pour un poids allant jusqu’à 159 kg. Adaptable pour des espaces qui a priori ne pouvaient pas recevoir de cabine, ce petit ascenseur d’appartement a été spécialement conçu avec ces dimensions pour pouvoir s’adapter à des espaces étroits. Espaces pour lesquels il n’était alors pas envisagé d’installer un ascenseur privatif traditionnel. Sa cabine pourvue de parois transparentes en poly-carbonate offre une vue panoramique et permet de ne pas se sentir à l’étroit pendant son utilisation.
Ainsi, trois modèles sont proposés, tous trois utilisant le système révolutionnaire pneumatique qui ne nécessite ni fosse, ni salle de machine, se fixant directement sur le sol existant en une durée de 48 heures. Ils se déclinent pour une, deux, ou trois personnes/PMR. Tous trois offrent une vue à 360 degrés, circulaires et fabriqués en aluminium avec des matériaux de première qualité.
Comment alors ce détermine le prix de ces petits ascenseurs privatifs ? En général, ils varient aux alentours de 9 000€ même si bien évidemment plusieurs facteurs rentrent en compte. Le premier des facteurs est la réalisation de travaux secondaires permettant d’acquérir un espace nécessaire au placement de la cabine. La construction de la fosse est ici éliminée car les ascenseurs pneumatiques de chez PVE n’en n’utilisent pas. Autre facteur important, la hauteur a laquelle montera l’ascenseur, soit le nombre d’étages auxquels il aura accès.
Nos équipes sont à votre disposition pour évaluer plus spécifiquement le prix d’un petit ascenseur avec vous. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous répondre par mail à l'adresse info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien : https://ascenseurspneumatiques.fr/