Qu’est-ce que les ascenseurs PVE et comment fonctionnent-t-ils?

31 Décembre, 2021

Les ascenseurs pneumatiques sont à usage domestique, ils se caractérisent par leur efficacité et par le fait qu'ils ne nuisent pas à l'environnement. L'ascenseur PVE se déplace grâce à la traction par dépression, aucune poulie ni contrepoids n'est donc nécessaire.

En plus d'avoir un design élégant et minimaliste, ce sont aussi les produits les plus innovants du secteur. Il existe des modèles qui permettent l'installation d'une chaise pour personnes handicapées.

La principale différence entre un ascenseur conventionnel et un ascenseur pneumatique lors de son installation est que les ascenseurs pneumatiques sont conçus pour être installés dans des endroits où, en raison du manque d'espace, aucun travail ne peut être effectué et il n'est donc pas possible d'installer un ascenseur conventionnel. Ceci est possible car un ascenseur pneumatique n'a pas besoin d'une salle des machines ou d'une fosse pour fonctionner.

Voyons les éléments faisant partie d'un ascenseur pneumatique.

1. Cylindre extérieur : c'est là que se trouvent les différents appareils électroniques et mécaniques. C'est la propre structure de l'ascenseur. Les murs sont transparents, en polycarbonate.

2. Cabine : structure où se rendent les passagers. Il dispose d'un éclairage, d'une ventilation, d'un téléphone et d'une porte de sécurité intérieure. Il est également fabriqué en acier pour assurer la sécurité la plus élevée possible.

3. Système de vide : utilise la pression d'air pour créer un espace de vide où la cabine peut être déplacée. Selon le type de modèle, le système de vide peut être logé à l'intérieur du cylindre ou à l'extérieur.

Mais alors, comment fonctionne un ascenseur pneumatique ?

Les ascenseurs pneumatiques sont des ascenseurs qui montent et descendent par un système d'extraction d'air. Grâce à un système d'aspiration, l'air contenu est extrait de la partie supérieure du conduit et le changement qui se produit fait monter l'ascenseur.

Quels sont les différents types d'ascenseurs pneumatiques ? Aujourd'hui, les ascenseurs pneumatiques sont installés de deux manières différentes.

Le premier type d’ascenseur pneumatique est l’ascenseur pneumatique en format tête. C'est un type de format, qui se situe dans la partie supérieure du cylindre vertical de l'ascenseur.

Le tableau électrique est à l'intérieur et pour son installation il suffit de le brancher sur une prise 230v.

Ce format est parfait pour l'installer dans des maisons qui ont une grande hauteur. La hauteur minimale pour installer un ascenseur de ce type est de 2700 mm.

Le second type d’ascenseur pneumatique est l’ascenseur pneumatique au format Split : il s'agit d'un type de système de vide que l'on trouve dans un boîtier Split, qui peut être installé jusqu'à 10 mètres du haut de l'ascenseur pneumatique.

Le Split est relié au sommet du cylindre par deux tuyaux en PVC de 110 mm de diamètre.

Le panneau de commande électrique peut être installé à l'extérieur (encastré, mur en fonte etc...). Vous pouvez également installer une « fausse tête » dans laquelle se situera le panneau électrique auquel raccorder les tuyaux en PVC.

Ce type de format est utilisé lorsque la hauteur du dernier étage est inférieure à 2700mm (en tenant compte du fait que la hauteur minimale pour installer un ascenseur pneumatique est de 2550mm), ou lorsque l'on souhaite installer le système d'aspiration à l'extérieur de la maison comme sur la terrasse , la terrasse sur le toit, une pièce indépendante de la zone où est installé l'ascenseur… L'un des principaux avantages de ce format est sa polyvalence lors de son installation.

Pour plus d’informations concernant le fonctionnement des ascenseurs pneumatiques, nous serons ravis de vous répondre au (+34) 91 886 75 39 ou envoyez-nous un e-mail à info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien: https://ascenseurspneumatiques.fr/

Voir tout