Réglementation des plates-formes verticales

11 Août, 2021

Il existe de nombreux immeubles ou résidences privées qui décident d'installer une plateforme verticale comme solution pour économiser les escaliers et offrir une accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Ces plateformes verticales doivent donc respecter la réglementation mise en rigueur pour leur sécurité.

L'installation d'une plate-forme verticale est une solution sûre et confortable, qui donnera plus d'autonomie aux utilisateurs qui ne peuvent pas monter les escaliers du bâtiment.

La plate-forme verticale peut ainsi économiser des hauteurs allant jusqu'à un étage, en ayant suffisamment d'espace pour l’installer.

La réglementation de la plate-forme verticale dit qu'il faudra évaluer que, pour qu'une personne en fauteuil roulant puisse utiliser le monte-escalier, cette plate-forme doit avoir une distance sans obstacle d'environ 1,5 mètre, tant dans l'accès d'embarquement qu’à la sortie.

Il doit être pris en compte conformément à la réglementation des plates-formes verticales, qu'en raison de la possibilité de se passer de travaux supplémentaires ou de réformes pour l'installation de la plate-forme, il ne sera pas nécessaire de demander un permis ou le paiement de frais pour cela.

La plate-forme verticale, conformément à sa réglementation, est valable pour franchir des escaliers droits avec une pente fixe, ou également pour franchir des escaliers courbes avec des changements de pente.

Le réglage de la plate-forme verticale garantit un sol antidérapant, sûr et confortable, pour éviter d'éventuels problèmes. De plus, les mouvements de la plateforme verticale seront fluides pour offrir un plus grand confort aux utilisateurs lors de leurs déplacements.

Quant à l'entraînement de la plate-forme verticale pour fonctionner, vous devrez appuyer sur certains boutons situés sur la même plate-forme qui marqueront la direction vers laquelle vous souhaitez diriger l'appareil. Ce clavier est également situé aux points d'accès de la plate-forme verticale.

Les dimensions de la plate-forme verticale conformes à la réglementation sont assez standards. Les plus utilisées sont celles de 90 ou 100 centimètres de large et 120 ou 140 centimètres de profondeur.

Si vous décidez d'installer une plate-forme verticale, vous pouvez avoir une grande variété de conceptions, des finitions de peinture ou opter pour une structure de support en acier inoxydable.

Pour plus d’informations concernant la réglementation des plate-formes verticales, nous serons ravis de vous répondre au (+34) 91 886 75 39 ou envoyez-nous un e-mail à info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien : https://ascenseurspneumatiques.fr/

Voir tout