La réhabilitation des ascenseurs

7 Juin, 2021

Lorsque nous décidons d’installer un ascenseur dans notre immeuble, nous devons garder à l'esprit qu'à un moment donné, il sera nécessaire de le réparer. Même s'il n'a jamais souffert d'un incident, les pièces doivent être renouvelées au fil du temps ou il est nécessaire de remodeler l'ascenseur car il devient obsolète aux nouveaux besoins auxquels ils peuvent survenir.

Mais alors on se demande comment savoir quand une réhabilitation d'ascenseur est nécessaire.

L'aide d'un professionnel est nécessaire pour évaluer l'état de l'ascenseur et la disponibilité des pièces nécessaires à ladite réforme. À de nombreuses reprises, il peut s'avérer que l'ascenseur est très ancien ou contient des pièces qui ne sont plus aux normes et donc plus cataloguées dans le commerce. Dans ce cas, la meilleure solution, s'il est endommagé, serait de remplacer complètement l'ascenseur.

Il peut également arriver que, bien qu'il n'y ait aucun type de panne ou de problème avec l'ascenseur, il soit obsolète et donc moins sûr que les ascenseurs plus récents. Cas dans lesquels la meilleure option serait également de remplacer l'ascenseur.

Un autre cas est celui où nous parlons de nouveaux ascenseurs qui ont besoin d'une réparation. S'il est rare qu'un ascenseur tombe en panne facilement car il passe par un service de maintenance au moins une fois par mois, c'est quelque chose qui peut arriver. C'est pourquoi il est conseillé d'effectuer ces revues périodiques pour détecter d'éventuels problèmes et agir avant qu’il ne démarre plus. En effet, une panne coûte plus chère que les actions qui peuvent être faites en maintenance.

Autrement, si même en effectuant des révisions pour assurer le bon entretien de l'ascenseur, l'ascenseur tombe en panne, il faudra en déterminer la cause par un diagnostic d’un réparateur, pour connaître le coût que cela pourrait entraîner.

Les pannes les plus fréquentes dans un ascenseur sont généralement des pannes de courant ou des portes bloquées. S'il s'agit d'une panne de courant, il suffira de la restaurer et de vérifier qu'une partie de l'électronique de commande n'a pas été affectée pour qu'elle continue de fonctionner.

Même ainsi, la plupart des ascenseurs modernes disposent d'un système d'urgence qui permet à l'ascenseur de pouvoir finir de monter ou de descendre en toute sécurité, même si le courant a été coupé. Après une panne de courant, cependant, l'intervention de l'équipe de maintenance sera toujours nécessaire.

Si votre ascenseur est en panne, nous vous recommandons de contacter la société de maintenance. Notre principal conseil est d'essayer d'effectuer l'entretien de votre ascenseur, dans la mesure du possible, avec le fabricant.

Pour plus d’informations concernant la réhabilitation des ascenseurs, nous serons ravis de vous répondre au (+34) 91 886 75 39 ou envoyez-nous un e-mail à info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien : https://ascenseurspneumatiques.fr/

Voir tout