Types de chariots élévateurs

10 Septembre, 2021

Les chariots élévateurs sont un type d'ascenseur qui peuvent soulever de grandes quantités de poids, qu'une personne n'est pas en mesure de faire. Ils sont donc très utiles dans les environnements industriels ou commerciaux, tels que les usines ou les grands magasins. Ces types d'élévateurs facilitent la tâche des opérateurs qui ont besoin de déplacer des matériaux d'un poids important, nous pouvons donc les appeler élévateurs de matériaux, car, bien que tous les types de chariots élévateur ait besoin de la conduite d'un opérateur pour pouvoir travailler, la partie exclusivement dédiée à l'ascenseur n'est pas conçu pour être utilisé avec des personnes. Les chariots élévateurs sont, en somme, un type d'élévateurs destinés aux professionnels et non aux particuliers. Si vous êtes intéressés par l'achat d'un chariot élévateur pour votre entreprise, voici les différents type de chariots élévateurs que l’on peut référencer.

Tout d’abord, nous trouvons le chariot élévateur électrique. Ce type de chariot élévateur a une batterie, ce qui le rend idéal pour les espaces ouverts et fermés en raison de sa faible pollution environnementale et sonore. La principale caractéristique de ces chariots élévateurs est que leur propre charge agit comme un contrepoids. Le prix de ce type de chariot élévateur oscille entre 9 000 € et 15 000 €.

Le deuxième type de monte-charge est le gerbeur électrique. Ce sont de petits chariots élévateurs idéaux pour une utilisation dans des espaces confinés, comme une allée d'entrepôt. Dans cette classification, nous trouvons deux autres types: le gerbeur électrique avec conducteur marchant et les Reach Stackers. Le gerbeur électrique avec conducteur marchant est le plus petit des gerbeurs. Certains modèles permettent à l'opérateur de monter et d'éviter de marcher sur de longs trajets. Ils permettent la manutention de charges jusqu'à 1600 Kg et des hauteurs jusqu'à 5,50 mètres. Les Reach Stackers sont utilisés pour soulever des charges à des hauteurs qui, de manière conventionnelle, seraient impossibles à atteindre, avec une élévation maximale de 12,5 mètres. En raison de la hauteur qu'ils peuvent atteindre, ils sont généralement équipés de caméras pour leur utilisation correcte. Selon le modèle, l'opérateur sera soit debout, soit assis, toujours à l'intérieur d'une cabine.

Continuons avec le troisième type de monte-charge : le chariot élévateur manuel. Ils sont actionnés manuellement, sans pouvoir soulever de grosses charges. L'opérateur peut être embarqué ou, selon le modèle, doit marcher à côté.

Vient ensuite le chariot élévateur à combustion interne. Il est le plus utilisé dans les tâches de chargement et de déchargement. Ils fonctionnent avec un contrepoids et disposent d'un siège interne pour l'opérateur.

Pour conclure, on trouve le chariot élévateur tout terrain. Il est spécialement conçu pour les terrains où d'autres types de chariots élévateurs ne peuvent pas fonctionner, comme dans le secteur agricole ou les chantiers de construction. Pour plus d’informations concernant les types de chariots élévateurs, nous serons ravis de vous répondre au (+34) 91 886 75 39 noou envoyez-nous un e-mail à info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien: https://ascenseurspneumatiques.fr/

Voir tout