Vaincre sa peur des ascenseurs

5 Novembre, 2021

L'un des aspects les plus importants lors de la recherche d'un ascenseur domestique est généralement la sécurité. En effet, il y a beaucoup de gens qui ont peur des ascenseurs. La phobie des ascenseurs se caractérise par deux peurs, que ce soit la claustrophobie, la peur des hauteurs ou l'agoraphobie. C’est pourquoi les personnes qui présentent des signes de cette peur peuvent ne pas se sentir en sécurité en utilisant les ascenseurs.

Mais alors, qu’est-ce qu’exactement qu’une phobie ? Les phobies sont difficiles à surmonter et à comprendre et se définissent comme une peur intense et irrationnelle, de nature malade, envers une personne, un animal, une chose ou une situation. Par conséquent, certifier la sécurité des ascenseurs domestiques est essentiel pour les personnes qui souffrent de ces peurs ou phobies. Apprendre comment fonctionnent les ascenseurs pneumatiques ou quels sont leurs systèmes de sécurité est d’une importance primordiale pour ces personnes afin qu’elles n'aient pas peur d’utiliser des ascenseurs au quotidien.

Voyons donc les certifications des ascenseurs PVE. Il convient de souligner que les ascenseurs pneumatiques à vide fabriqués par PVE sont approuvés par Liftinstituut, l'un des organismes de certification d'ascenseurs les plus prestigieux au monde. Ils ont également le marquage CE, ce qui garantit le respect de toutes les exigences légales et techniques liées à la sécurité des ascenseurs imposées par les pays membres de l'Union européenne.

En même temps, ils ont également le marquage UL pour la vente aux États-Unis et sont conformes à toutes les exigences de sécurité établies par la directive sur les machines 2006/42/CE. Après l'installation, les ascenseurs domestiques subissent un entretien rigoureux et plusieurs révisions pour assurer leur agencement et leur fonctionnement corrects. De cette façon, les risques d'accidents sont éliminés et la sécurité des ascenseurs pneumatiques individuels est certifiée.

Ils ont également des serrures et des freins au sol. Ils permettent d'ancrer la cabine à chaque niveau pour faciliter l'entrée et la sortie des personnes. Lorsque l'ascenseur pneumatique atteint le niveau sélectionné, les deux verrous en acier au sommet de la cabine s'ouvrent en maintenant les colonnes de l'ascenseur. Le cockpit restera ainsi dans la même position jusqu'à ce qu'une autre action soit indiquée.

Autre avantage, aucun risque de piégeage. Les ascenseurs résidentiels PVE en cas de panne de courant ne restent pas entre deux niveaux, mais la cabine descend doucement à l'étage inférieur grâce au fait que pendant les manœuvres de l'ascenseur, les verrous sont fermés, en basant le mouvement sur la différence de pression. Par conséquent, si vous utilisez l'ascenseur et que le courant est coupé, l'ascenseur commencera son processus de descente jusqu'à ce qu'il atteigne l'étage le plus bas où la cabine elle-même ouvre les portes permettant la sortie. La peur des ascenseurs n’a donc plus de raisons d’être.

La cabine dispose également de freins de sécurité mécaniques en cas de perte de vide. Les freins sont activés aux 5 premiers centimètres de chute libre puis ancrent la cabine aux colonnes de l'ascenseur, c'est le seul moment où l'ascenseur sera coincé entre deux niveaux où un sauvetage sera effectué comme n'importe quel autre ascenseur . Pour toutes ces mesures, les ascenseurs pneumatiques peuvent être considérés comme l'option la plus sûre pour votre maison.

Pour plus d’informations concernant la peur des ascenseurs, nous serons ravis de vous répondre au (+34) 91 886 75 39 ou envoyez-nous un e-mail à info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien: https://ascenseurspneumatiques.fr/

Voir tout