Ascenseur et copropriété: budget

19 Julliet, 2022

Une fois qu'un vote unanime a été obtenu pour l'installation d'un ascenseur collectif dans la copropriété, et que son emplacement dans l'immeuble a été choisi, il convient d'examiner les aspects économiques de son installation. le premier aspect à prendre en compte est le paiement des travaux. Un financement des travaux d’installation doit être établi. Pour cela, l’assemblée générale va pouvoir lancer un appel de fonds et fixer des dates d'éligibilité. Le syndicat de copropriété devra envoyer un courrier à chaque propriétaire à chaque échéance. De cette façon, chaque propriétaire recevra une communication à la fois de la dépense globale et du montant dû.

Dans le cas où certains propriétaires ne donnent pas leur accord pour l’installation de l’ascenseur commun, ils peuvent se voir accepter l’échelonnement du paiement de leur part sur 10 ans. La demande de cet échelonnement doit être effectué avant le premier appel de fonds et communiquer soit à l’oral lors de l’assemblée, soit via un courrier avec accusé de réception au syndicat.

Mais alors quel est le coût d’installation de l’ascenseur ? L'installation de ce type de projet est coûteuse. Les travaux coûteront entre 80 000 et 90 000 euros. Une fois les travaux effectués, une charge commune supplémentaire contribuera aux frais de maintenance et de fonctionnement. Bien sûr, un copropriétaire vivant au rez-de chaussée n’aura pas à participer à ces frais. En revanche, un copropriétaire exerçant une profession libérale se verra attribuer un coefficient de partage plus élevé, en raison de son utilisation plus importante.

Pour plus d’informations concernant les ascenseurs en copropriété, nous serons ravis de vous répondre au (+34) 91 886 75 39 ou envoyez-nous un e-mail à info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien: https://ascenseurspneumatiques.fr/

Voir tout