Astuces pour une maison plus accessible

12 Mai, 2022

Rendre son logement plus accessible est très important à long terme. À de nombreuses reprises, nous avons des problèmes de mobilité réduite qui nous empêchent d'atteindre un confort adéquat. C'est pourquoi il est très important d'investir aujourd'hui pour prévenir à l'avenir les difficultés de l'accessibilité de votre logement ou de votre bloc communautaire. Par exemple, actuellement, on dénombre près de 12 millions de personnes en situation de handicap vivant en France. Ce chiffre prend en compte les handicaps graves et légers. Mais quel est le grand changement que vous pouvez apporter en votre foyer?

Les escaliers, le gros problème…

Lors de l’achat d’un bien immobilier, le principal inconvénient que nous pourrions rencontrer à l'avenir sont les escaliers. Au début, nous n'avons aucun problème pour monter et descendre les escaliers, mais avec le temps et lorsque notre mobilité est réduite, c'est un inconvénient majeur. C'est pourquoi toute démarche peut vous empêcher de pouvoir accéder correctement à la maison. Dans ce cas, vous pouvez le résoudre avec une petite rampe ou un ascenseur s'il y a plusieurs marches. Mais que se passe-t-il lorsque vous avez une maison à deux étages ou plus?

Dans ces cas, la meilleure solution est l’ascenseur. Cependant, à plusieurs occasions, les ascenseurs traditionnels peuvent apporter de grands inconvénients à notre maison qui peuvent causer de l'inconfort et de la gêne. La première est que les ascenseurs traditionnels nécessitent une installation longue, de un à deux mois, puisqu'ils nécessitent une salle des machines, une fosse... ce qui allonge la durée des travaux.

De plus, sa consommation d'énergie est très élevée, ce qui augmente vos coûts dans la facture d'électricité. L'investissement initial de l'ascenseur et son entretien sont donc extrêmement coûteux.

Cependant, à mesure que la technologie progresse, nous pouvons trouver sur le marché une série d'alternatives viables à l'ascenseur traditionnel, comme l'ascenseur pneumatique, une alternative moins chère, dont l'installation nécessite à peine un ou deux jours, car il n'a pas besoin de fosse, pas de salle des machines. En effet, l’ascenseur pneumatique est installé directement sur le sol de votre habitation et connecté au réseau électrique comme n'importe quel appareil que vous avez dans votre maison. Ainsi, la consommation d'électricité est bien inférieure à celle d'un ascenseur traditionnel. Ce serait sans aucun doute la meilleure option pour faire de votre maison une maison accessible. Nos élévateurs pneumatiques à vide présentent de nombreux avantages significatifs et si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter au +34 91 886 75 39 ou par e-mail info@vacuumelevators.eu. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Voir tout