21 Janvier, 2021
Aujourd’hui, nous vous détaillons comment installer un ascenseur chez soi, et plus particulièrement dans le cas de figure d’un contexte sans cage d’escalier, ou d’un espace restreint pour sa construction. Quatre solutions possibles s’offrent alors à nous pour résoudre ce problème.
Premièrement, l’installation d’un ascenseur sur la façade extérieure.
Cette solution alternative, pour installer un ascenseur sans cage d'escalier dans un bâtiment, propose ainsi de passer par l'extérieur de la façade. Ces types de solutions sont appelés structures modulaires.Les structures modulaires sont des ascenseurs fabriqués entièrement sur mesure avec des options personnalisables. S'ils sont placés correctement à l’extérieur, ils seront parfaitement fixés et reliés au bâtiment sans que cela ne procure de gène aux voisins. Unique inconvénient/nécessité : la demande et l’obtention d’un permis du conseil municipal pour l’occupation d’une partie de la voie publique. Cependant, ces types de permis sont très largement acceptés par les mairies pour faciliter l’accessibilité des logements.
Deuxième option possible : la construction d’un ascenseur à travers le patio de lumières.
Il s’agit ici de construire l'ascenseur en utilisant la cour intérieure. Après une étude de terrain (position des tuyaux, nivelage…), si les fenêtres de l'escalier donnent sur un patio intérieur, elles peuvent être utilisées pour installer l'ascenseur. Il faudrait d'abord effectuer quelques travaux pour adapter les niveaux sur les paliers et créer une fosse sur laquelle soulever la structure de l'ascenseur.
Troisième solution : modifier et modeler la structure du bâtiment pour installer l’ascenseur.
Solution la moins courante et pour cause, la plus chère, elle est la plus complexe de mise en oeuvre car elle demande à remodeler l’espace qui n'a pas été conçu pour l'installation d'un ascenseur. Il s’agit par exemple de rendre l'escalier plus étroit, d’affecter les installations électriques et gaz voire de modifier la structure elle-même de l’immeuble.
Enfin, la dernière option : l’installation d'ascenseurs à l'intérieur des maisons
Cela signifie faire un trou à l'intérieur des maisons pour que chaque voisin atteigne le leur par l'ascenseur. Pour accéder à une maison, vous ne pouvez utiliser qu'une clé qui serait la clé correspondante. De cette manière, la sécurité, le côté le plus faible de l'option en général, est préservée.
Pour plus d’informations sur comment monter un ascenseur sans cage d'escalier, nous serons ravis de vous répondre au (+34) 91 886 75 39 ou envoyez-nous un e-mail à info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien : https://ascenseurspneumatiques.fr/