Conseils pour choisir son ascenseur domestique

3 Juin, 2022

Dans cet article, nous vous avons préparé quelques conseils utiles pour bien vous préparer à l’installation de votre ascenseur domestique.

L’ascenseur domestique, dit aussi ascenseur privé, ou ascenseur particulier, est devenu avec le temps un bien prisé synonyme de confort. Convoité pour son installation lors de constructions neuves, il peut très bien s’adapter aux maisons déjà existantes.

Ce désir de l’ascenseur privatif est notamment dû à l’augmentation de l’espérance de vie et au désir des personnes âgées de vivre le plus longtemps possible à domicile. Tout d’abord, il faut prévoir un budget adéquat pour répondre à tous vos besoins.

Pensez à évaluer le coût de l’élévateur et celui des travaux nécessaires. Cela peut varier en fonction de l’emplacement prévu, du modèle choisi et du professionnel sollicité. En règle générale, vous devez disposer d’un budget de 12 000 à 20 000 euros pour l’installation d’un ascenseur particulier dans votre maison. À noter que chez PVE, nos ascenseurs font partie des moins chers du marché européen.

Après avoir défini le budget, il est nécessaire de déterminer l’emplacement de l’ascenseur dans la maison. En plus de vos préférences en termes de confort et d’aménagement, il est conseillé de demander l’avis d’un expert qui pourra vous aiguiller dans vos choix.

Si l’agencement le permet, l’ascenseur peut être installé à l’intérieur de la maison, ou dans la cage d’escalier. Souvent, cela nécessite de faire des ouvertures dans les dalles de sol et engendre des travaux importants. Avec les ascenseurs pneumatiques PVE, nos ascenseurs peuvent s’installer à même le sol sans entraîner davantage de travaux.

En fonction du type d’ascenseur choisi, il faudra penser à creuser ainsi une fosse, ou non, et à prévoir une hauteur supplémentaire pour le dernier étage, de 2,6 m, surtout lorsque la cabine dispose d’une porte.

D’autres alternatives existent, comme l’installation sur la façade à l’extérieur, dans la cour, etc. Des portes doivent juste être créées pour permettre à l’ascenseur de communiquer avec la maison.

Nos élévateurs pneumatiques à vide présentent de nombreux avantages significatifs et si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter au +34 91 886 75 39 ou par e-mail info@vacuumelevators.eu. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Voir tout