Installer un ascenseur dans un chalet sans travaux

20 Fevrier, 2020

ascenseur panoramique

L'importance d'investir dans la qualité de vie lors de l'installation d'un ascenseur dans un chalet est primordial.

D’après l’INSEE, l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques, en 2018, environ 66% de la population française vivait dans une maison individuelle. 20.5% de la population a plus de 65 ans et à cet âge l'espérance de vie des femmes françaises est de 23.5 ans et celle des hommes 19.6 ans.

Avec ces données, il est possible d’arriver a la conclusion suivante : lors des 25 dernières années de votre vie, les escaliers poseront un problème de mobilité, pour toutes les personnes vivant dans un chalet. De plus, sur le plan sécuritaire également, la chute dans les escaliers est l'une des principales causes d'accident à domicile. Pour cette raison, installer un ascenseur chez soi est de plus en plus demandée lors de la rénovation complète ou partielle de la maison.

Un cuisine plus grande, des armoires plus spacieuses, une baignoire plus confortable... lorsque nous rénovons un chalet, nous envisageons souvent ce genre d’améliorations. Mais arrivé vers les 65 ans, les aspects de confort au niveau de la mobilité prennent de plus en plus de place dans les projets de rénovations de son habitation. Ils sont alors de plus en plus à franchir ce pas d’installer un ascenseur dans sa maison.

Plusieurs motivations sont prises en compte par nos clients. Tout d’abord, la raison principale que nous avons abordée, l’amélioration du confort dans la vie quotidienne et l’accessibilité de l’entièreté du logement. En effet, beaucoup d’entre eux nous font part de leur routine restreignante en terme spacial : une fois descendu de l’étage reservé aux chambres pour dormir, ils ne remonteront pas avant la nuit, les obligeant inconsciemment à penser tout ce dont ils auront besoin pour la journée.

En lien direct avec cette première raison, les problèmes de mobilité. Une douleur au genou, au dos ou tout autre type de blessure peut être aggravé en montant et en descendant les escaliers quotidiennement. Afin d’éviter d’en venir à l’ultime solution de vente de son chalet, l’ascenseur pneumatique est donc une solution abordable, facile d’installation et définitive pour l’accessibilisation de son logement.

Enfin, la réévaluation de sa maison grâce à l’installation d’un ascenseur pneumatique est un critère de plus en plus important. Il multipliera de manière exponentielle non seulement le confort mais aussi la valeur de la villa pour une future vente.

Ce qui était auparavant considéré comme un luxe, est aujourd'hui une exigence abordable et un facteur décisif pour l'acheteur d'une maison de plus d’un étage ainsi que pour les appartements en duplex.

Voir tout