Les différents types d’ascenseurs pneumatiques

23 Novembre, 2021

Opter pour l'installation d'un ascenseur pneumatique à domicile est une décision difficile à prendre qui dépend des différents besoins et installations de la maison. L'objectif d'avoir un ascenseur varie selon différentes raisons telles que le confort et l'accessibilité universelle. Il est nécessaire de créer des espaces et des environnements inclusifs et disponibles qui facilitent la vie de chacun.

Tout d'abord qu'est-ce qu'un ascenseur pneumatique ?

Les ascenseurs pneumatiques sont les plus récents dans le secteur des déplacements verticaux. Leur technologie moderne est basée sur la force pneumatique et la force de l'air qui, ensemble, permettent à l'ascenseur de monter et de descendre en utilisant uniquement de l'air et du vide. Sa structure de forme cylindrique est constituée dudit conduit, qui forme la structure verticale de l'ascenseur pneumatique. Il possède également une cabine et un système de vide qui permet son fonctionnement. Fabriqué avec de l'aluminium et du polycarbonate, il est simple et moderne ainsi que très résistant.

Ils se distinguent des autres pour être un ascenseur pneumatique durable et respectueux de l'environnement. Sa réduction des matériaux, tels que les poulies ou les contrepoids qui composent les ascenseurs les plus traditionnels, et l'élimination des huiles et des graisses, en font un ascenseur totalement écologique. De plus, grâce à sa technologie, il y a également des économies d'énergie considérables, car seules des dépenses sont effectuées dans la montée tandis que la descente se fait par le système de vide.

D’abord, voyons les différents types d'ascenseur pneumatique selon le format.

Le premier est l’’ascenseur pneumatique en format tête. Dans ce type de format tête, le moteur est situé dans la partie supérieure du cylindre de l'ascenseur. Pour l'installer, il suffit de le brancher sur une prise 220v, ce format est idéal pour les habitations qui ont beaucoup de hauteur à l'étage. La hauteur minimale requise pour l'installation de la tête est de 2700 mm.

Le second est l’ascenseur pneumatique en format split. Dans ce format split, le moteur peut être installé loin du haut, à une distance allant jusqu'à 10 mètres de l'ascenseur pneumatique. Son principal avantage par rapport au format de tête est que le split permet beaucoup plus de polyvalence. Dans son installation, il offre une plus grande adaptation dans les différents espaces de la maison.

Ensuite, nous avons différents types d'ascenseurs selon leur capacité.

Le PVE30 : c'est le plus petit ascenseur du marché, son diamètre extérieur est de 75 mm, il peut donc être installé dans n'importe quel coin ou espace ayant 81 mm d'espace libre. Il s'agit d'un ascenseur individuel, il peut donc accueillir une personne jusqu'à 159 kg et est disponible jusqu'à cinq étages. Le plus petit de nos trois modèles, parfait pour les maisons unifamiliales, les chalets, les appartements en duplex, les bateaux, les locaux commerciaux ou tout autre endroit où l'utilisation de l'espace est une priorité, comme dans les cages d'escalier réduites. Il a été conçu pour être installé dans des endroits où il serait impossible d'envisager un autre ascenseur domestique traditionnel.

Le PVE37 : c'est le modèle le plus polyvalent, il convient à la plupart des maisons unifamiliales et des appartements de type duplex. Il a un diamètre extérieur de 93cm et une capacité de 2 personnes et possède jusqu'à cinq arrêts (maximum 15m de course). De plus, en option, il dispose d'une chaise pliante à l'intérieur de la cabine qui a été spécialement conçue pour être utilisée principalement pour répondre aux déficiences physiques du passager qui limitent sa mobilité. Sa capacité est de deux personnes avec un poids combiné de 205 kg.

Le PVE52 : cet ascenseur a été spécialement conçu pour les personnes ayant des problèmes de mobilité en raison de son grand espace. Ce modèle a un diamètre extérieur de 1316 mm et peut accueillir jusqu'à trois personnes pour un poids total de 238 kg ou une personne en fauteuil roulant avec un accompagnateur. Il a la possibilité d'installer jusqu'à cinq arrêts et une variété esthétique jusqu'à cinq couleurs.

Pour plus d’informations concernant les différents types d’ascenseurs pneumatiques, nous serons ravis de vous répondre au (+34) 91 886 75 39 ou envoyez-nous un e-mail à info@ascensoresneumaticos.es. Vous pouvez également suivre notre page web sur ce lien: https://ascenseurspneumatiques.fr/

Voir tout