L’utilisation des ascenseurs pendant un déménagement

1 Juin, 2022

Lorsque l’on déménage, c’est souvent un casse-tête d’organisation. Il faut prévoir ses cartons et tous ses déplacements. Cela peut s’avérer très contraignant, c’est pourquoi il est nécessaire de se renseigner avant son arrivée à destination afin d’agir selon les règles de la copropriété. Voyons les conditions et les droits du propriétaire.

L’utilisation et la privatisation de l’ascenseur peuvent créer des incommodités notamment sonores pour les habitants. Ainsi, l’utilisation des ascenseurs communs peuvent être, s’ils sont autorisés, restreints à certains horaires.

Des règles d’organisation sur la gestion de l’ascenseur collectif peuvent être demandées par le propriétaire afin de garantir son bon fonctionnement tout en le préservant. Tout d’abord, il faut penser aux conditions de chargement de ses biens et notamment à ne pas dépasser la charge maximale prévue de l’ascenseur et répartir équitablement le poids dans la cabine. Il faut, bien évidemment, ne pas gêner l’accès à la cabine et ne pas obstruer les portes. Enfin, il est important de penser à la copropriété et ne pas bloquer le passage aux autres usagers de l’ascenseur.

A savoir, le propriétaire peut aller jusqu’à interdire l’utilisation de l’ascenseur pour déménager par crainte d’un endommagement de l’ascenseur collectif.

Dans le cas d’un déménagement dans un espace comme une maison, l’installation d’un ascenseur privatif peut être envisagé comme une solution durable et confortable pour votre nouvel habitat.

Nos élévateurs pneumatiques à vide présentent de nombreux avantages significatifs et si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter au +34 91 886 75 39 ou par e-mail info@vacuumelevators.eu. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Voir tout